Bien vu le "Clan des Miros", Renan !

Publié le par Melle Bulle



"Le Clan des Miros" est le nouvel album de Renan Luce! Et c'est une jolie friandise enfantine: c'est sucré, et même des fois ça pique !
Frais, bien écrit, entre mélodies enfantines et texte à humour noir, on retrouve un Renan Luce au mieux de sa forme...
Une petit préférence pour "La Fille de la bande" et "Nantes".
Dans cet album, vous retrouverez également "On n'est pas à une bêtise près", la BO du film le Petit Nicolas.
Après le méga succès de "Repenti" (disque de platine), "Le clan des Miros" annonce un succès similaire ! On retrouve le goût de Renan Luce pour le portrait vécu, ses anecdotes abracadabrantes et ordinaires à la fois, ses coups d’œil délirants sur le quotidien, ses personnages résolument hors normes, ses confidences voilées de brume. Renan voulait des chansons écrites, jouées et enregistrées avec naturel.  Il aurait pu demander des musiciens américains ou un studio à Nassau.  Il a préféré prendre son temps et travailler avec les musiciens qui l’avaient accompagné en tournée.  Musicalement, il voulait aller beaucoup plus loin qu’avec "Repenti".  Dès "Le Clan des Miros" qui ouvre l’album, il fait se croiser une guitare brassennienne, les violons de la pop anglaise, une guitare électrique à la Morricone, des voix empilées avec une grâce rêveuse.  Sur tout son nouveau disque, Renan affirme son ambition musicale, élargit son univers, enrichit sa langue…  Pour l’aventure romanesque de Nantes, pour la comédie domestique et amoureuse de Chez toi, pour le conte sensuel et enfantin de La Rue de l’Oiseau-Lyre, pour le tableau amoureux de Femme à lunettes, pour l’entrain farceur et hédoniste d’On n’est pas à une bêtise près, il entrelace cinq pistes de guitare, domestique avec ravissement d’étonnantes couleurs de claviers, s’installe dans un désir beaucoup plus vaste que la seule confirmation de son talent de conteur et de poète populaire.
A noter, et cela ravira Stedransky, cet album contient un livre disque écologique (papier issu de forêts protégées, encre non chimique, colle naturelle)
Si vous ne souhaitez pas attendre la sortie de l'album le 12 octobre, vous pouvez aller sur Deezer... Et comme je suis sympa, c'est ICI !

Publié dans Culture & cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Hello!!!!<br /> Désolé de ne pas avoir pu passer avant par chez toi, tout en ayant répondu à tes si sympathiques commentaires, mais j'étais (et je suis encore) en train de faire quelques p'tits travaux sur mon<br /> blog (ntamment ajouter certains articles à des communautés dont je commence à découvrir la subtilité, il vaut mieux tard que jamais lol), mais là je m'accorde une p'tite pause pour passer par chez<br /> toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est gentil ! Tu sais, tu passes quand tu veux!!! Et quand tu peux...<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai beaucoup aimé le premier album mais comme en ce moment j'ai des soucis avec les seconds livres j'ai peur d'être déçu par ce second album surtout que celle que l'on entend en ce moment a la<br /> radio ne me plait pas plus que cela (la fille de la bande, je crois!). Sur le premier ma préféré étant "la feuille" (de mémoire je crois que c'est le titre ou peut être "je suis une feuille".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, le titre c'est "je suis une feuille"... Pour le savoir, y a qu'un moyen: direction Deezer!<br /> <br /> <br />