10 conseils mode spécial rondes !

Publié le par Melle Bulle

 

pTaraLynn28Bonjour/Bonsoir !

 

Trouver son style quand on est ronde n'est pas toujours chose simple : entre s'assumer et trouver des vêtements fashion à notre taile, cela peut paraître un véritable défi ! Dans cet article je vais essayer de vous donner quelques principes de base pour essayer de vous aider à faire le choix, mais aussi à la fin de cet article une liste de boutiques réelles et en ligne pour vous permettre de trouver plus facilement vos vêtements.

 

Et c'est parti !

 

 


Conseil n°1 : Le choix des matières

 

La règle d'or quand on est ronde c'est de choisir des tissus fluides pour les robes et les hauts afin de ne pas souligner le ventre. Conservez les matières moulantes pour vos pantalons et vos jeans. Préférez les pantalons en élasthanne : plus confortables et plus flatteurs, ils galberont vos formes. Le jersey est la matière à privilégier pour vos robes et vos hauts qui tomberont magnifiquement en masquant les poignées d'amour.

01-copie-3

 

Conseil n°2 : N'ayez plus peur du jean !

 

Evitez de porter des jeans slim si vous avez les genoux ronds car ils accentuent cette caractéristique. Sachez également que les jeans taille basse ne sont pas du tout seyants pour les ventres rebondis. A l'inverse le jean bootcut c'est à dire légèrement évasé vers le bas est parfait pour dissimuler un mollet trop fort. Choisissez le droit et brut car les couleurs foncées sont idéales pour désépaissir la jambe.

02-copie-3

 

Conseil n°3 : De la couleur en haut, de la sobriété en bas

 

La couleur et le blanc  doivent se porter là où l'on veut attirer le regard. Côté jupes et pantalons les couleurs sombres restent une valeur sûre. Pour casser le total look noir, certes élégant mais sombre, on ose les chaussures originales comme les escarpins rouges. Attention à ne pas choisir des couleurs trop flashy qui augmentent le volume. Les touches de couleur peuvent aussi être apportées par les accessoires : imprimés python ou léopard pour des foulards, un long sautoir aux couleurs pop,...), c'est ce qui va vous donner une touche d'originalité ou de gaité.


03-copie-3

 

Conseil n°4 : L'importance des chaussures

 

Quand on est ronde on peut porter des bottines avec un pantalon mais ce n'est pas flatteur de les porter avec une jupe. Préférez dans ce cas les bottes qui affineront votre jambe. N'oubliez pas que les chaussures à talons (de préférence épais pour le côté confortable et à bouts ronds) sont idéales pour élancer la silhouette et révéler sa féminité! Pensez aussi aux chaussures compensées qui séduisent souvent les femmes qui n'ont pas l'habitude de porter des talonts hauts ! On évite donc les ballerines ou les baskets qui tassent la silhouette ainsi que les brides autour de la cheville qui épaisissent la jambe.


04-copie-2

 

Conseil n°5 : Attention aux imprimés !

 

C'est la tendance fashion du moment ? Oui, mais mieux vaut se méfier des imprimés. Quand on est ronde le ton sur ton qu'il soit clair ou foncé est préférable car les imprimés épaisissent et tassent n'importe quelle silhouette. Bon à savoir : le collant opaque amincit la jambe.


05-copie-2

 

Conseil n°6 : Attention aux volumes et matières inutiles !

 

Froufrous, superposition de tissus ou plissés alourdissent la silhouette. Les manches moulantes sont également à bannir car elles accentuent la rondeur des bras, tandis que les manches longues, trois-quarts ou retroussées  cachent les bras un peu forts.

06-copie-2

 

Conseil n°7 : Vive les accessoires colorées et oversize !

 

Les sacs oversize conviennent parfaitement aux rondes (les petits sacs ont tendance à déséquilibrer la silhouette, mais gardez-les plutôt à la main. Portés en bandoulière sur l'épaule ils épaississent la silhouette. De grandes boucles d'oreille mettent en valeur le port de tête et attireront l'attention sur votre visage. Un sautoir long va vous apporter une touche harmonieuse et féminine si vous avez un petit cou. Si vous avez la taille marquée n'hésitez pas à la mettre en valeur grâce à une ceinture.

07-copie-2

 

Conseil n°8 : Prenez une veste !

 

La veste idéale est la cintrée. Une pièce incontournable dans votre garde-robe car elle féminise la silhouette en soulignant la taille. Portez la ouverte pour ne pas marquer trop vos formes. Lorsque la veste est droite et longue elle a l'avantage de masquer la culotte de cheval. Une veste structurée et épaulée équilibre la carrure.


08-copie-2

 

Conseil n°9 : Bien choisir sa jupe ou sa robe

 

Quand on a des hanches généreuses l'idéal c'est la robe ou la jupe de forme évasée ou trapèze. Ces formes sont parfaites pour atténuer la largeur des hanches. La robe monochrome à la coupe droite et en matière fluide allonge et amincit la silhouette.

09-copie-2

 

Conseil n°10 : Choisir le bon décolleté

 

Les petites poitrines peuvent se permettre d'arborer un décolleté en V, ou version maxi. Si vous avez une poitrine forte, les cols ronds ou carrés vous conviendront parfaitement. A retenir : proscrire tout ce qui est moulant en haut quand on a une poitrine généreuse.

10-copie-2

 

Quelques boutiques pour vous :

 

En ligne :

http://www.croissancemode.com/

http://www.ullapopken.fr/

http://www.fashion-xl.com/

http://www.modz.fr/

 

En réel :

Kiabi

Deca

Gémo

Vêt'affaires

 

Et spécialement pour vous, un petit défilé pour puiser encore d'autres idées.

 

 

 

 

Si vous le souhaitez n'oubliez pas que je vous propose gratuitement un relooking réel ou virtuel ! 

Publié dans Mode-Beauté

Commenter cet article

Sushy 16/02/2014 18:44


De très bon conseil, un article bien écrit bravo

Julie 28/11/2013 13:40


Bonjour,


Je suis la gérante de la boutique www.fantaisy.com, nous sommes spécialisés dans la vente en ligne de collants fantaisie. Je tenais à vous faire découvrir notre rayon Grande Taille, nous avons
mis en place une gamme de collants fantaisie pour les rondes, des couleurs flashy, des resilles et des imprimés fantaisie. Nous savons que ce n'est pas evident de trouver des vêtements fun en
grande taille, c'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour denicher des nouveautés.
N'hésitez pas à faire un petit tour sur nos pages, votre avis nous interesse !

http://www.fantaisy.com/collant-grande-taille-_l_FR_r_347.html

Bien cordialement,

Julie
Direction commerciale
www.fantaisy.com


cafardages 22/11/2013 20:33


et nous on dit : vive les rondes !!! Bizzz à toi mam'zelle qui ne nous oublie pas