Hiver 2013-2014 : bien choisir son long pull

Publié le par Melle Bulle

 

 

10-copie-1Le froid est de retour et avec lui on ressort notre garde-robe hivernale. Le long pull est devenu un basique de notre garde-robe. Pratique, féminin et tendance vous pouvez le porter sur un collant, un jean ou encore un legging. Mais comment être sûre d'avoir acheté le bon modèle ? Pour ne pas se tromper dans le choix de votre long pull voilà 4 conseils mode pour bien le choisir.

 

Comment choisir son long pull ?

 

Le long pull convient à toutes les morphologies. Il faut juste choisir la bonne coupe selon votre silhouette et bien le porter selon votre style.

Si vous êtes plutôt rock choississez un long pull oversize que vous ceinturerez sur un legging ou un pantalon très près du corps, le tout avec des low boots plates ou talons selon votre taille.

02-copie-2


Si vous êtes du style chic optez un long pull près du corps, col rond, manches 3/4 que vous porterez avec une jupe crayon ou un pantalon large ou pattes d'eph'.

03-copie-2

Version casual resortez le classique col V un peu loose que vous porterez à même la peau avec un jean.

04-copie-1

En version week-end le long pull se décline en gilet long esprit 70'avec jean pattes d'eph' et petite besace.

05-copie-1

 

Comment porter le long pull selon sa morphologie

 

La coupe de votre long pull doit être adaptée à votre morphologie sinon il n'aura aucun effet, aucun style.

Sachez tout d'abord que le long pull va à toutes les morphologies, c'est juste une question de coupes et d'accessoires. 

Si vous avez des formes (ventre, hanches et/ou fesses) préférez l'oversize ou le col V lâche, il marquera moins vos formes. Si vous avez une jolie poitrine, pensez au col V, c'est une bonne parade à vos formes. Autre astuce : la ceinture est un bon allié pour cacher votre ventre.

06-copie-1

Si vous êtes plutôt mince, le long pull près du corps flattera votre silhouette. N'hésitez pas à le porter avec un collant et des bottes. Effet sexy et féminin garantis !

07-copie-1

Enfin, pour les petites, évitez l'oversize qui aura tendance à vous faire paraître encore plus petite. Adoptez la longueur sous les fesses.

08A08-copie-1

 

Quelles couleurs choisir

Comme le long pull est un vêtement déjà imposant, évitez les couleurs trop flashy ou extravagantes. Les couelurs sobres gardent toujours leurs effets : les variations de gris, l'écru, le blanc, le noir, le bleu marine, le violet. Cet hiver sachez que le bleu marine est à la mode, une bonne alternative au noir !

01-copie-2

Pour le gilet week-end vous pouvez vous "lâcher" et opter pour vos couleurs préférées même si elles sont plus flashes. Pensez aux imprimés "montagnards" que vous porterez avec un tee-shirt uni et un jean.

 

Quelle maille choisir pour un long pull ?

 

La coupe du long pull étant importante; la qualité de la maille est primordiale.

Cachemire, soie, jersey..., c'est selon votre goût mais l'important c'est que la maille soit fine pour obtenir un joli tombé sur vous.

09-copie-1

Evitez de porter une maille trop lâche qui n'a pas de tenue et se détendra très vite.

 

Je vous laisse sur une petite vidéo du défilé Givenchy automne-hiver 2013-2014, vous y verrez quelques pulls que je vous laisse libre d'apprécier... ou pas.

   

A bientôt !

Publié dans Mode-Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article