Maquiller un visage rond

Publié le par Melle Bulle

J'ai aujourd'hui envie de vous parler de maquillage, certaines "rondes" ne se maquillent pas, car elles pensent que ça ne les mettra pas plus en valeur, elles se sentent "moches" et pensent que rien n'y fera. Moi je vous dis NON.

Je m'explique, le maquillage est important. Bien sûr, point trop n'en faut, mais juste le minimum: un fond de teint naturel, un joli rouge à lèvres (pas criard bien sûr) . Les yeux sont super importants: il n'y a rien de plus séduisant qu'un joli regard (et pas besoin d'avoir les yeux bleus ou verts pour ça). Moi j'ai des yeux marrons et je  les mets en valeur, je prends grand soin de
maquiller mes cils pour intensifier mon regard, je pose un fard à paupières et je les souligne d'un trait de crayon, on me dit souvent que j'ai de très beaux yeux et je sais que le maquillage y est pour quelque chose. Alors pas de scrupule allez y, OSEZ et FONCEZ. Et ne pensez pas que ça prend longtemps, ça ne prend que quelques minutes. On a ainsi l'air plus gai. Et il ne faut pas oublier que nous avons tendance à être plus vite jugées que les autres. Ainsi, si l'on est pas maquillé cela signifie pour beaucoup de personnes : "regarde, elle n'a pas le moral, elle se sent mal dans sa peau" etc.... Essayons, dans la mesure du possible, de ne pas faire voir que notre poids nous pése dans tous les sens du terme...

Chaque visage est particulier, à chacune ses petites astuces pour le mettre en valeur.

 

Mais alors, que faire lorsque l’on a un visage rond ?

Voici mes quelques astuces:

 

REGLES DE BASE:

a) Le "clair" fait ressortir ce qu’il recouvre (donc grossit)

b) Le "sombre" camoufle ce qu’il recouvre (donc amincit)

c) Un maquillage réussit ne se "voit" pas.


JOLIE PEAU:

Pour toutes les jolies rondes: un joli visage, cela commence par une jolie peau… un gommage, et hop, finies les impuretés ! N’oubliez pas d’hydrater votre peau… Une belle plante… cela s’arrose !


JOLI TEINT:

Pour le teint, préférez les textures mates et la poudre qui donne du velouté au visage… Fuyez tout ce qui brille et tout ce qui est irisé !


Choisissez un fond de teint adapté à votre carnation et qui possède un fort pouvoir matifiant pour éviter toute brillance. Appliquez-le en quantité modérée sur la zone "T" du visage (front, nez, dessus des lèvres et menton).


 Pour rendre votre visage plus oval, il faudra creuser les joues en appliquant un fard plus sombre que votre fond de teint et en poudrant légèrement l’ensemble d’une poudre libre transparente et à la houpette (ou à l’aide d’un gros pinceau sur lequel vous soufflerez avant chaque application).

La règle du fard sombre prévaut également pour affiner un nez trop large. Dans ce cas, il sera appliqué sur les ailes du nez.

Pour réhausser vos pommettes, appliquez votre blush sur la longueur (depuis les pommettes jusqu’aux tempes) et estompez-le sur les côtés et vers le bas. Petite astuce pour "retrouver" les pommettes : Mordez
l’intérieur de vos joues pendant que vous appliquez votre blush.

Un fond de teint plus foncé sur l’extérieur du visage et une teinte plus claire sur le front et le menton donneront un aspect plus long à votre visage, donc moins rond… et l’illumineront.


Un visage rond est tout le contraire d’un visage carré. Il est tout en courbes. En fait, la rondeur des joues et du bas du visage camoufle les mâchoires et les pommettes qui deviennent invisibles. Les lignes du visage rond doivent donc être corrigées par plus de structure et plus de longueur. On doit créer une impression de verticale, puisque le visage rond est souvent plus large.


Ce qu’il faut faire, c’est d’appliquer le fard à joues à la diagonale, à angle d’environ 45 degrés, sur les pommettes, ce qui ajoute beaucoup de définition. On viendra aussi créer un faux creux avec la poudre bronzante sous l’os de la pommette qu’on peut délimiter en faisant un gros O avec la bouche tout en poussant le menton vers le bas. Le creux sera aussi de forme diagonale, mais il continuera vers le bas pour créer un large V couché et rempli (on ne laisse pas de vide / lumière entre la pommette et la mâchoire). On peut aussi, si le front est dégagé, ombrer légèrement les côtés du front pour laisser de la lumière au centre. Ce faisant on crée une ligne verticale centrale qui part du haut du front jusqu’au bas du menton.


JOLIS SOURCILS:

Soignez vos sourcils avec une épilation appropriée classique ou en accent circonflexe.

 

JOLIS YEUX






Le maquillage des yeux n’est pas très différent des autres formes de visage, Préférez cependant un maquillage qui ouvre les yeux vers le haut du visage afin de donner à nouveau un peu plus de hauteur à votre jolie bouille !

 



JOLIES LEVRES

Les lèvres ne doivent pas être vernies, car le gloss n’est pas le meilleur ami des jolies rondes. Préférez lui un rouge à lèvres classique, mate, avec une teinte plus claire pour le centre des lèvres… Choisissez des couleurs douces et naturelles plutôt que des couleurs criardes et agressives qui risqueraient de l’être davantage de part vos formes. Fuyez donc le rouge vif, le rose bonbon ou le violet. 


Pour affiner des lèvres trop épaisses, appliquez un peu de votre fond de teint dessus. Ce dernier en masquera les contours naturels. Redessinez ensuite ce contour à l’intérieur de leur ligne naturelle, puis, appliquez votre rouge du milieu vers les côtés en estompant la couleur sur les côtés et sur le bord des lèvres à l’aide d’un mouchoir en papier. Pour que votre rouge tienne mieux, poudrez vos lèvres entre deux applications de rouge.


Si vos lèvres sont fines, vous pouvez également dessiner le contour de vos  lèvres à l'extérieur  de lmeurs lignes naturelles afin de leur donner plus de volume.

 

Vous voilà parée de vos plus beaux atours… prête à entrez, vous aussi, dans la ronde des séductrices !

 

Un site génial que je vous recommande (et gratuit) : Virtual MakeOver (cliquez sur la bannière):

 

Retrouvez tous ces conseils, et bien d'autres sur le site de Ma Grande Taille :

http://www.ma-grande-taille.com/jolie-ronde-10-astuces-maquillage-pour-femme-au-visage-rond-1824

Publié dans Mode-Beauté

Commenter cet article

Agnes 13/08/2012 11:42


Bonjour,


L'article est sympa, mais il y a des phrases qui ressemblent beaucoup (voire mot à mot) à notre article 10 astuces maquillage pour visage rond sur Ma-Grande-taille.com , c'est sympa de citer ses
sources! ;)


http://www.ma-grande-taille.com/jolie-ronde-10-astuces-maquillage-pour-femme-au-visage-rond-1824

Melle Bulle 28/09/2012 16:28



Oui, c'est vrai ! Vous faites partie des rédactrices de ce site ? J'aime beaucoup ce que vvous faites ! Alors j'en profite pour vous le dire ! Et, bien sûr, je vais citer votre article.



souska 25/10/2009 04:24


Comme j'adore le maquillage et ton article est utile pour nous tous.Bisous


Melle Bulle 25/10/2009 18:41


Merci de ton passage ici... tu reviens quand tu le souhaites !


Elibi 17/10/2009 22:31


Pas crillard mais criard, parce qu'il crie du verbe crier!
Merci en tout cas pour tous ces conseils!


Melle Bulle 18/10/2009 06:53


Oooops... je vais corriger ça! Ah la la, les fautes d'orthographe, on a beau faire attention, il en reste toujours !


Curieux....ICI....Surprises... 17/10/2009 21:07


C'est un trés bon article ....
Bravo....
Ton blog est trés sympa....

Lorent


Melle Bulle 17/10/2009 21:45


Merci !!!