Du gothique dans les placards

Publié le par Melle Bulle

 

MarilynMansonEgerieYSL.jpgCe n'est pas pour me déplaire, mais j'ai remarqué une déferlante de clous et de têtes de mort autour de moi ces derniers temps. Le style gothique, que j'affectionne tout particulièrement, s'invite sur les podiums et dans nos placards. Et alors que Marilyn MANSON devient l'égérie d'Yves Saint-Laurent, que je me commande une ombrelle en dentelle pour un mariage prochain, je vois que même les people, Rihanna en tête se lâchent côté rock'n goth !

music-13-singer-rihanna-poses-with-her-awards-at-the-2008-a.jpg

Bien sûr c'est toujours un peu dommage de cantonner le style gothique à une mode vestimentaire qui consisterait à porter du noir de la tête aux pieds, mais cette tendance me plaît et me permet de trouver des accessoires dans les boutiques du quartier et non plus sur des sites à l'autre bout de la planète !

Quelques conseils fashion, donc, pour se "gothiser" un petit peu s'il vous en prenait l'envie. Le tout en 7 leçons.

 

Dans un corset, ou un serre-taille tu investirascorset-noir-gothique-victorien-brocart-1

 

Parler de mode gothique ne veut pas dire grand-chose. Les gothiques englobent une grande famille de sous-catégories que sont les médiévaux, les lolitas, les steampunks, les adeptes du style victorien ou renaissant, etc... En revanche toutes ces variations ont un point commun : le port du corset ou du serre-taille. Vous pouvez le choisir réversible, rigide ou semi-rigide : c'est une question de confort. Le port du corset est génial si vous avez une taille peu marquée (comme moi). Il redessine vraiment votre silhouette et donne un côté très sexy. Vous n'êtes pas obligée de le choisir noir, c'est souvent le petit plus qui fait la différence sur une robe même très simple.

 


 

Un brin de dentelle tu porteras

mitaines-gothique-en-dentelle.jpg

 

Parfait pour le glam'goth' ou gothique romantique. Bien sûr si vous avez un côté plus trash, vous pouvez faire l'impasse. En ce qui me concerne, c'est ma petite touch' finale : mitaines en dentelle, manches en dentelle et ombrelle en dentelles, voilà ce qui orne ma garde-robe.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques clous tu exhiberas

telechargement-copie-1.jpg

 

 

Les clous sont incontournables cet été. Ils étaient déjà très présents sur les bottines de cet hiver, mais on les retrouvera sur les spartiates et autres petites chaussures estivales.

 

 

 

 

 

 

 

Des bijoux lookés tu choisiras

 

En matière de bijoux, les goths' portent souvent des grosses croixBracelets-Alchemy-Gothic-Passion.jpg (égyptiennes, têtes-bêche), des gros bracelets de force, des bagues qui s'attachent autour du poignet ou toute autre sorte de bijoux très originaux. En ce qui me concerne, j'ai un penchant pour tout ce qui est bijou elfique : torques, piques à cheveux, je craque sur cette boutique en ligne : http://ambreagorn.free.fr/ que je vous recommande (ils sont très sérieux et les bijoux de qualité).

 

 


 

Sur le maquillage tu miseras

 

Le côté gothique ça se travaille aussi au niveau maquillage : regard smoky-black, teint blanchâtre. Je vous ai dégoté un petit tuto' pour réussir votre make up goth'... Alors merci qui ?

 

 

De quelques icônes glam' tu t'inspireras


dita_von_teese_001.jpg

Dita VON TEESE, bien sûr, entre glamour et femme fatale l'ex-femme de Marilyn MANSON est une sublime icône du mouvement gothique. De son vrai nom Heather SWEET, Dita VON TEESE est née le 28 septembre 1972 dans le Michigan. Elle a tout juste 18 ans quand elle fait son premier strip-tease en s'inspirant de l'icône glamour des années 40, Betty PAGE. Son pseudo Dita, fait référence à l'actrice du muet Dita PARLO et elle choisit VON TEESE parce que cette sonorité lui plait. D'abord actrice dans des films très esthétiques mais néanmoins pornographiques, la belle prend du galon en posant pour des journaux de charme, comme Play Boy. Passionnée par le vintage, elle     s'oriente vers l'esthétique soignée du fétichisme sexuel. Elle devient très vite mannequin et fait les couvertures de nombreux magazines fétichistes. Le monde de la mode flashe sur son look sensuel et rétro, Jean-Paul GAULTIER et Vivienne WESTOOD en tête. Désormais, il n'est aucun défilé ou événement people qui saurait se passer de sa présence. Mais c'est son mariage avec le chanteur Marilyn MANSON en 2001 qui la rend vraiment célèbre. En 2006, Dita VON TEESE publie son autobiographie L'Art du Glamour et du Fétichisme et se produit en guest star au Crazy Horse. En janvier 2007, elle annonce son divorce et continue sa carrière en solo avec succès. Depuis, Dita VON TEESE a rejoint l'association Peta pour sa nouvelle campagne de défense des animaux.

 

 

Louise BROOKS était une star du cinéma muet. Elle a débuté à l'âge de 20 anslouise_brooks--balarena.jpg et fut surnommée la "Mona Lisa du grand écran". D'abord danseuse, elle est “girl” dans des spectacles comme ‘George White's Scandals’ et les ‘Ziegfeld follies’ à Broadway. En 1925, elle obtient un petit rôle dans son premier film, ‘The Street of Forgotten Men’, de H. BRENON. En 1926, elle apparaît dans six films, dont un rôle secondaire dans la comédie muette ‘It's the Old Army Game’, réalisé par Eddie SUTHERLAND, qu'elle épouse et dont elle divorce en 1928. Après plusieurs rôles dans des films américains, dont une plongeuse de cirque dans ‘Une fille dans chaque port’ réalisé par Howard HAWKS, elle est invitée à tourner en Allemagne dans ‘Loulou’, de PABST. Le film retrace l'histoire d'une jeune fille que sa rage de vivre mène à la destruction. En 1929, elle tient un premier rôle, celui d'une prostituée, dans le film ‘Journal d'une fille perdue’. Elle tourne également dans un certain nombre de films parlants, mais retourne à l'anonymat en 1938, jusqu'à ce que des critiques français ne la redécouvrent dans les années 1950. En 1982, elle publie un récit autobiographique, ‘Lulu in Hollywood’. Louise BROOKS est considérée comme l'une des plus grandes actrices de l'histoire du cinéma, et l'une des plus belles stars jamais photographiées.

 

 

anne-rice.jpgAnne RICE est née en 1941 à la Nouvelle-Orléans. Elle commence à écrire au milieu des années soixante-dix ce qu'elle pense être "une courte nouvelle sur le thème du vampirisme". Entretien avec un vampire deviendra un livre culte, le premier volume des Chroniques des vampires, bientôt suivi de Lestat, le vampire best seller dans le monde entier. Reine du fantastique moderne qu'elle a révolutionné en lui apportant sensualité et démesure, elle passe au roman historique avec La voix des anges, superbe histoire de castrats à Venise, et à l'érotisme avec Les mésaventures de la Belle au bois dormant. Revenue à ses chers vampires avec La reine des damnés et Le voleur de corps, elle se consacre bientôt à la saga des Sorcières de Mayfair, amorcées avec Le lien maléfique et poursuivie dans L'heure des sorcières, en attendant, ce qui ne saurait tarder, que les personnages de ses deux séries ne finissent par se rencontrer.

 

 

 

Sur ces différents sites tu surferas

 

Pulp Up habille les gothiques du 36 au 58 ; http://www.pulp-up.com/

Boutique gothique : http://www.boutique-gothique.fr/

L'antre de Syria : http://www.antredesyria.com/fr/goth-boutique/boutiques-gothique.htm

 

Et pour clôturer en beauté, un petit documentaire sur les gothiques diffusé sur Arte.

 


I Goth My World (Français) - ARTE par ARTEplus7

Publié dans Mode-Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tietie007 19/10/2013 21:43


J'adore les églises gothiques.

Melle Bulle 16/11/2013 15:23



Oui, moi aussi :)


A bientôt !



mouchette 29/05/2013 23:31


Bonsoir ma belle.


Bon, je t'avoue que je n'adhère pas à tout mais que j'aime le côté glam et sexy de certaines tenues ou accessoires. 


Tu nous donnes là un bien bon article, super complet et qui m'a appris pas mal de choses.


Alors un gros merci et des tas de bisous.

Melle Bulle 31/05/2013 20:51



Merci pour ton passage ma gentille petite Mouchette ! Biz' A bientôt !



les cafards 29/05/2013 13:26


pas fausses tes remarques. Pas plus tard que ce matin une nana sur le quai de gare avec une casquette hérissée de clous. Bizzz

Melle Bulle 29/05/2013 13:33



On est partout ! :) Bizz' à vous les cafards !