Beth Ditto, une belle en formes !

Publié le par Melle Bulle

 


MusicPlaylist
MySpace Music Playlist at MixPod.com

Beth Ditto, pour tous ceux qui vivraient sur Mars et ne la connaîtraient pas encore, c'est la chanteuse ultra pulpeuse du groupe Gossip !
C'est aussi l'instigatrice de la collection ronde pour Evans...
C'est également le portrait mode et glamour du Jalouse n°115...
Bref, une ronde magnifique dont on peut s'inspirer pour une mode rock' et sexy !
Pour un portrait plus complet, Beth Ditto est également une bête de scène... Son dynamisme et son enthousiasme à toute épreuve ont propulsé le groupe Gossip en haut des charts. Proche de son public (qu'elle invite régulièrement à monter sur scène... au grand dam des organisateurs...) elle a su charmer par un style et une personalité affirmés.

Comme Aretha (Franklin) tout ce que demande Beth, c’est un peu de respect. Face à son apparence tout d’abord et à sa sexualité ensuite. Certes, on peut avoir été sacrée “personnalité la plus sexy de l’année 2007″ par la revue New Musical Express, devant Kate Moss and co, on peut avoir envie d’assumer pleinement ce que l’on est, en dévorant une pizza ou en mettant en scène un couple de travestis comme dans le clip de “Listen Up”. Autant d’indices sur la vie privée de la chanteuse puisqu’en plus d’avouer l’importance de la nourriture dans sa vie, Beth sort également avec une travestie. “Il est elle et lui en même temps. [...] Il est un peu comme moi. C’est une des raisons pour lesquelles on s’entend bien ensemble. La fluidité des genres devrait être respectée. On ne devrait pas avoir recours à une opération” (id, juillet 2006).


 


Provocatrice punk, icône lesbienne, n’hésitant pas à se dénuder sur scène ou pour la couverture de certains magazines, Beth est à ses dires, “un pur produit white trash” aux antipodes du politiquement correct. Confessant ne pas se raser les aisselles, ne pas utiliser de déodorant, avoir recours au téléchargement illégal, la miss est une héroïne du rock qui sent le souffre, et sans jeu de mots aucun, la sueur. Car il en faut de l’énergie pour mettre tout son public en délire. On dit déjà que Noel Gallagher et l’actrice Keira Knightley en sont fans. Victoria Beckham, un peu moins. Car le féminisme, c’est une chose que Miss Ditto prend très au sérieux, girl power ou pas. D’où le “Posh Spice est une vraie blague. Dans les années 1990, elle a fait toute cette m***** de girl power et ensuite elle s’est rendue compte qu’en maigrissant, on s’occuperait d’elle. C’est juste un instrument. Elle a dû penser : c’est comme ça qu’on remarque les femmes, il faut être mince et ne donner son avis que sur les fringues et les mecs. C’est de la merde. Et si je la croise, je lui dirai” (fametastic.com) Ou le non moins sincère “Les femmes ne sont pas des chats, ni des animaux domestiques. Nous voulons juste traverser la rue pour nous chercher une crème glacée”.

Beth Ditto est à classer dans la catégorie “chanteuse militante”. Et il est vrai qu’avec des icônes XXL comme Roseanne Barr ou Rosie O’Donnell, la chanteuse a de qui s’inspirer. En croisade contre le modèle “mannequin brindille”, celle-ci profite de sa notoriété pour clamer haut et fort “BIG IS BEAUTIFUL”. Et d’affirmer, toute fashion addict qu’elle soit, qu’elle ne servirait pas de modèle même pour TOP SHOP (ndr : célèbre marque de vêtements anglo-saxonne dont la dernière ambassadrice était Kate Moss) tant que les grandes tailles ne seraient pas incluses dans les collections. Si la demoiselle est intransigeante côté fringues, celle-ci revoit heureusement son jugement côté musical, en prônant une certaine ouverture. Pas avare de duos, que ce soit avec Mika (”Sweet Dreams”) ou l’ex-Pulp Jarvis Cocker (”Temptation”), celle-ci entraîne son groupe sur la voie des remix et des reprises. Ainsi, elle sort dfférentes réinterprétations de “Listen Up” ou “Standing In The Way Of Control”, relecture du mythe R&B Aaliyah (”Are You That Somebody”)… Constater que le trio se diversifie relève de l’euphémisme !

“Nous avons été élevés dans l’Arkansas par des femmes, des loups et des cassettes. Nous nous sommes formés en 2000 dans un sous-sol froid d’Olympia, Washington”, “Nous sommes intéressés par l’art, le changement, l’underground, la danse, la mode, le punk, l’histoire, les meurtres et les mouvements. Nous ne mourrons jamais. Nous sommes artistes, poètes, cuisiniers, écrivains, féministes, designers, musiciens et djs. C’est la consécration d’une vie pour l’action, la passion et l’instinct”, ne manquent pas de rappeler respectivement le myspace et la bio du site officiel du groupe. Prenant temporairement le tournant de l’expérimentation, en développant en parallèle le projet musical Goxxip, le trio infernal n’a pas fini de nous surprendre. On n’avait pas vu plus charismatique chanteuse depuis bien longtemps : pas de doute qu’avec Ditto à la barre du navire Gossip, la flamme révolutionnaire est loin de s’éteindre. D’ailleurs, Kurt Cobain ne disait-il pas que “l’avenir du rock appartenait aux femmes” ? Beth Ditto, un véritable phénomène scénique.


Publié dans Mode-Beauté

Commenter cet article

rubrique en vrac 17/10/2009 18:51


tu as été patiente et la compil du samedi est à toi....


Melle Bulle 17/10/2009 21:51


Yeah !!! Je suis trop contente ! Et en plus la compil de ce samedi est géniale !!


Walpurgis 16/10/2009 21:09


J'aime beaucoup son groupe ! Et Beth, c'est un charisme, une personnalité et une superbe voix !


Melle Bulle 16/10/2009 21:15


Charisme, voilà, tu l'as dit !


rubrique en vrac 14/10/2009 19:40


tout ce que t'as à faire, c'est patienter jusque samedi


Melle Bulle 14/10/2009 22:10


Génial!!! Je sais faire !!!


Féline Mélancolie 14/10/2009 16:26


Je l'adoooore! C'est ma collègue qui me l'a fait connaître. Elle assume ses rondeurs, elle est fière de son corps: comme j'aimerai être ainsi! Elle est joviale, épanouie! Sa dernière chanson est
superbe! Beth, tu es une diva!!!


Melle Bulle 14/10/2009 16:52


Wahou !!! tant d'enthousiasme !!! Ca fait plaisir !


rubrique en vrac 13/10/2009 19:17


la je vois une compil du samedi sur les chanteuse à charisme... Quand je dis charisme je dis pas top modèe... les betes de scène ouais... les filles et femmes hors norme.... Je vais y travailler...
ça te dis??


Melle Bulle 13/10/2009 20:30


Et comment ça me dit !!! Je dois faire quelque chose ???