Within Temptation

Publié le par Melle Bulle

 

 

 

wt1.jpgCela faisait un petit moment que je n'avais pas publié un article dans la catégorie "Pour Lui", la catégorie de nos amis les hommes...

 

Si ma mémoire est bonne, cela date du 24 mars (hi, hi, hi, merci Overblog de dater nos parutions...) et c'était un petit article paru dans la rubrique Métal consacré à un groupe de métal symphonique que Chéri adore, Leaves Eyes.

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mon groupe de métal symphonique préféré à moi, et il s'agit de Within Temptation.

 

La révélation s'est produite en 2002 avec l'album Mother Earth. C'est bien évidemment la voix de Sharon DEN ADEL qui m'a séduite. Et j'imagine que bon nombre de mes lecteurs (oui, oui, vous messieurs) ne me contrediront pas lorsque je parlerai du magnétisme, du charisme de la jolie brune... On parle toujours de sa voix, évidemment...

 

D'ailleurs voici le morceau qui me fait monter les larmes à chaque fois que je l'entends: Ourwt2.jpg Farewell interprété par Sharon et Gea GIJSBERTSEN... Désolée pour l'image, mais pas moyen de trouver une vidéo du concert avec un son correct... entre l'image et ces voix sublimes... j'ai vite fait mon choix... eh, eh, eh, désolée les garçons! ;)

 



wt4.jpgBon, je vous épargnerai l'historique complète du groupe qui n'intéresse personne de toute façon et qui est plutôt bien faite sur Wikipédia...
On peut néanmoins présenter les éminents membres de ce groupe qui se cachent derrière la personnalité charismatique de Sharon.
Robert WESTERHOLT à la guitare et au chant , de temps en temps seulement, mais quand il pousse la chansonnette... ça s'entend... Démonstration:

 

 

 

Personnellement, je craque complètement sur Robert... Me demandez pas pourquoi, mais je le trouve SUBLIME !

 

 

 

 

N'oublions pas non plus Jeroen VAN VEEN, à la basse, Martijn SPIERENBURG aux claviers wt5.jpget Ruud JOLIE à la guitare.


 

Mercredi, le 15 décembre 2010 un nouveau titre va sortir intitulé "Where is the edge?". S'il n'y a pas pour le moment de clip prévu, la chanson sera diffusée sur un support vidéo du film "Me & Mrs Jones" de Paul RUVEN qui sortira en février 2011...

 

 

Allez, petit bonus:

 



Oh et puis encore un petit clip, car je me rends compte que je n'en ai pas mis !

 

 

 

Je sais qu'ils seront en concert le 6 novembre 2011, alors Petit Papa Noël si jamais tu passes par ce blog: n'oublie pas mon petit soulier... (et comme je fais du 41, vas-y, tu peux te lâcher!)


Publié dans Culture & cie

Commenter cet article

Louis Elegy 17/12/2010 19:37



Je connais assez mal Within temptation mais ce genre de voix accompagné par un background sonore très métallique sonne toujours très bien !



Melle Bulle 21/12/2010 16:42



Oui, c'est vrai... Mais vraiment, Within gagne à être connu...



Mouchette 14/12/2010 21:26



Bonsoir ma douce,


je ne les connais pas. Je vais mettre le casque!


Je te dirai comment j'ai trouvé ça.


Demain, je te rend ma copie pour ton jeu de noël.


J'espère que cela bva te plaire car moi j'ai adoré retrouver ces souvenirs.


Je t'embrasse fort.


 



Melle Bulle 15/12/2010 14:04



J'espère t'avoir fait découvrir un groupe que tu apprécieras ! vraiment, Sharon a une belle voix (comme souvent les chanteuses de groupe de métal symphonique qui ont une formation de chant
classique et lyrique). Dis-moi ce que tu en penses!