Style "Emo", spéciale "petite"

Publié le par Melle Bulle

 

 

 

Un Relooking, ça vous tente ?

Plus d'infos à la fin de cet article...


  Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Amu-Yuki, collégienne, au style Emo. Son problème: elle est très petite, et chausse du 34.

 

 

2827856480 1" Bonjour, je suis petite et je ne sais pas comment faire pour paraître plus grande (bon les chaussures plateformes de 15cm de haut, ok, mais je n'ai pas les moyens de me les payer...).  Je porte des jean's droits et repliés en bas (étant donné que j'ai des jambes trop courtes). J'ai eu une période très masculine où je ne prenais pas soin de moi. Mais j'ai eu envie de changer et j'ai commencé à acheter des trucs qui me collaient un peu plus au corps (je ne les mettais presque pas par contre). Et depuis quelques temps, je veux être moi même et m'affirmer. Sauf que ma petite taille m'empêche de mettre des choses qui me plairaient. Mes pieds c'est du 34,5 et  toutes les chaussures commencent en 36... Les pantalons : n'en parlons pas... je replis 10 cm pour ne pas marcher dessus. Et puisque je ne peux rien changer, je m'adapte... Donc je me demandais si il y avait des fringues qui pourraient me donner l'effet plus "grande".  J'adore le look Emo et gothique donc, est ce que les chaussures plateformes (même si ça débute à la taille 36...) pourraient m'aller? Parce que une de mes amies m'a dit qu'il existait des sortes de cale à mettre dans les chaussures (au pire si j'en trouve pas je mettrai un bon gros bout de coton au fond des chaussures) et donc depuis j'ai regardé sur quelques sites et il y a des bottes plateformes qui me plairaient bien. J'hésite à en acheter (même si elles sont chères, je peux toujours faire des économies!). (Je m'en remets à toi)."


Quelques conseils à Amu-Yuki et à toutes celles que cela intéressera.

 

Amu-Yuki évoque plusieurs problèmes que nous allons traiter un par un :

- Comment s'habiller lorsque l'on est petite et paraître ainsi plus grande ?

- Où trouver des chaussures (pas d'enfant) en pointure 34 ?

- Comment adapter le style gothique "Emo" à une "petite" morphologie (vêtements et chaussures) ?

 

Conseils vestimentaires pour les "petites"

 

Lorsqu’on est un petit gabarit, certains pantalons sont à fuir : le large, le sarouel, par exemple ont tendance à tasser et raccourcir les jambes :


sarouel-asos  

 

En revanche, les jean's slims, le short ou encore le pantacourt seront plus adaptés à votre morphologie : ils auront tendance à rallonger les jambes.


imagesjeans slim  short-court-paulandjoe-isabel-marant

 

Côté jupes ou robes, l'endroit où tombe l'ourlet est extrêmement important, car il peut soit allonger soit au contraire tasser la silhouette. Et puis, heureusement, de nombreuses marques n'ont pas oublié les petits gabarits qui peuvent faire leur choix parmi un large éventail de modèles plus ajustés que jamais.

Avant toute chose, évitez les coupes exagérément froncées qui projettent une image trop enfantine mais craquez pour les nouvelles petites robes en toile chiffon très fluides qui vous accompagneront tout au long de l'été.

 

Un petit conseil tout de même : même si la mode fait la part belle aux motifs floraux, optez plutôt pour des imprimés plus discrets sous peine de tomber dans l'excès. Côté longueur, les jupes prennent un peu de longueur même sur les plus petits gabarits. Les jupes trapèze qui tombent juste en-dessous du genou vous iront à merveille, à condition toutefois d'éviter les ourlets froncés ou ornés de volants qui élargiront inévitablement votre silhouette.


Les Valeurs sûres

- Un pantalon taille haute près du corps, ou à la rigueur un taille basse pas trop court
- Une veste courte si vous n’avez pas trop de poitrine, sinon un blouson long et large 
- Des bottes, avec des talons, à porter avec une jupe courte
- Une jupe courte 
- Une robe courte
- Un maillot de bain échancré
- Des chaussures à talons
- La monochromie : un top et un pantalon de couleurs proches
- Des petits motifs, verticaux de préférence (pour allonger) , si vous portez des imprimés
- Une ceinture de la même couleur que le pantalon ou la jupe
- De petits accessoires
 
Evitez

- En général, les robes longues, qui arrivent en dessous du genou (mais la mode cet été est aux robes longues, alors si vous les aimez, trouvez des robes longues plutôt unies et fluides)
- Le pantalon extra large qui tombe sur les chaussures (et écrase la silhouette)
- Les chaussures compensées qui disproportionnent la silhouette
- Les bottes qui montent au-dessus du genou (et coupe la longueur de la jambe)
- Les chaussures qui « cassent » la jambe, comme les sandales avec une lanière sur la cheville
- Les énormes bracelets et lunettes : respectez les proportions de votre silhouette !
- Un haut dont la couleur tranche avec le bas : cela divise la silhouette en deux (et rapetisse)
- Les rayures horizontales

influence-des-rayures-sur-la-silhouetteRegardez l'influence des rayures sur une même silhouette : les lignes horizontales écrasent la silhouette, donc rapetissent (voire "grossissent"), au contraire, les rayures verticales élancent la silhouette.

Astuces pour se grandir

Voici quelques idées pour accentuer la verticalité de votre silhouette et l’étirer vers le haut.
- Un gilet ouvert
- Une robe boutonnée
- Une petite écharpe longue, un foulard, à laisser pendre

Foulard long
- Ne focalisez pas sur votre taille et mettez en valeur d'autres zones comme vos épaules ou votre décolleté. Fixez l’attention ailleurs que sur votre petite taille.
- Relevez vos cheveux en chignon ou portez un bandeau. Cela donnera de la hauteur à la partie supérieure de votre corps.

Bien sûr, pour allonger votre silhouette, misez sur les talons ! Porter de la hauteur permet de gagner des centimètres et paraître plus élancée… 

  BrittanyMurphy 6KLPdj 
Un short court et des talons : duo gagnant pour une silhouette élancée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


1961319096

Petites ballerines plates, robe ample : c'est mignon,  mais les jambes semblent toutes courtes, la silhouette écrasée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Petit conseil à Amu-Yuki : ne replie pas tes pantalons ! Demande à ta maman ou lorsque tu achètes tes vêtements (c'est souvent gratuit) de faire un ourlet ! Parce que si tu fais ça, tout le monde verra que c'est parce que ton pantalon est trop long ! Ton pantalon doit tomber impeccablement sur ta cheville. Tu peux aussi apprendre toi même à faire tes ourlets... Si tu aimes la couture, tu prendras peut-être goût à la mode et tu pourras te faire d'autres petites choses parfaitement adaptées à ta morphologie et à ton style !
 
Ce site peut t'aider: http://enviedecouture.canalblog.com/

Elles sont petites et sexy 

Eva longoria, 1,57m

eva-longoria-01  EvaLongoria02 EvaLongoria05 EvaLongoria04
1,57, et pourtant les jambes d'Eva semblent longues... Petit faux pas : dans cette robe longue rouge, elle semble plus petite comparée à la deuxième photo où la robe courte et unie, les talons allongent la belle actrice. Atout beauté indéniable : un sourire franc toutes dents dehors !

Kylie Minogue, 1,54
Jada Pinkett Smith, 1,52, femme de Will Smith
Shakira, 1,57 de bombe latine
Alyssa Milano, 1,57

Des chaussures en pointure 34

En fouinant sur internet, j'ai trouvé quelques sites spécialisés pour les petites pointures.
www.chauss-marques.com : vous y trouverez une rubrique "petites pointures" avec des chaussures pour femmes à partir de la pointure 32.
http://stilettoaddict.com/ : ce site propose également des modèles de petites pointures
http://www.ghigocalzature.com/ : les modèles sont un peu chers, mais la qualité excellente ! Avec des chaussures à partir de la pointure 33 ! Et puis les italiens sont les spécialistes de la chaussure !
Sur les marchés on trouve souvent des chaussures de toutes les pointures, et parfois des petites ! L'avantage, c'est qye souvent, d'une semaine à l'autres, vous retrouvez le marchand, et si vous discutez avec lui en lui expliquant votre problème il peut se renseigner auprès de son fournisseur et penser à vous la semaine d'après !
Conseil particulier à Amu-Yuki : En général, on déconseille les plateformes pour les petites car cela disproportionne la silhouette. Néanmoins, si cela correspond à ton style et ta personnalité, alors vas-y, fonce ! En revanche, essaye de les trouver à ta pointure, car tu ne seras pas bien dedans, mal maintenue tu risques de déraper souvent... As-tu été voir des sites gothique émo japonais ? Il ont des petits pieds là-bas, et peut-être trouveras-tu ta pointure... Il va falloir essayer de comprendre l'anglais... Mais même financièrement, ça vaut le coup...

Le Style Gothique "Emo"

2897941343 1Pour ceux qui se demanderaient ce qu'est le style "Emo", je vais essayer d'éclairer votre lanterne. Il s'agit d'un mouvement esthétique issu de la mouvance Punk Hardcore. "Emotional Hardocre" (Emo) était donc d'abord un style musical avant d'être "codé" par un style vestimentaire.
Les particularités du style Emo se caractérisent par une coupe de cheveux particulière, un maquillage outrancier et des vêtements colorés souvent sur une base noire.

Se coiffer "Emo"

2308798001 3
Les Emos cultivent une longue chevelure noire, coupe asymétrique, garnie de mèches style "rasta" hyper colorée (bleues, roses, vert fluo,...). Une longue mèche colorée couvre une partie du front et glisse sur/à côté des yeux pour attirer l'attention sur un maquillage très accentué. Encore un détail : brushing volume obligatoire !


Se maquiller "Emo"

2089020595 2Filles ou garçons usent et abusent de l'eye-liner (sur la paupière mobile et au ras des cils, le trait se rejoint sur les côtés internes et externes de l'oeil et se continuent façon "oeil de biche"). Ajoutez une bonne dose de mascara. Les filles arborent des fards à paupières très punchy : rose, vert fluo, bleu turquoise, mélangent allègrement les couleurs sur les paupières et même sous les yeux ...
S'habiller "Emo"

Le style Emo est assez simple pour l'adopter. Et il correspond bien aux petits gabarits. Ce qui 1653365804tombe plutôt bien pour Amu-Yuki. Eh oui, les superpositions de vêtements ne sont pas forcément avantageux pour les silhouettes pulpeuses, mais aucun problème pour les plus fines.
Toujours sur une base noire corbeau, misez sur des jupettes "tutu" flashy sur un legging dentelle et/ou noir, jean's cigerettes extra slim, tops à rayures, à carreaux ou à pois... Une tenue comportant des jeans et des jupes de ton noir, rouge ou vert peuvent faire une bonne base ainsi que des t-shirts à motifs d'étoiles, de coeurs ou rayés. Portez des chaussures de marques Converse ou Vans avec les motifs à damiers ou têtes de mort et ce sera déjà un bon début.

Les accessoires "Emo"

Privilégiez les grosses lunettes mouches ou les lentilles de contact "oeil de chat", les piercings, les chaussures plateforme gothiques, les (longues) mitaines à rayures, bijoux à têtes de mort, ou coeurs brisés, les longues chaussettes à rayures, ceinture cloutée...

458933 82YU8B3ISEI6XKIV5BIQ8BYX12GIOA 1902140967-1 H152501

Ces looks un peu "Emo" peuvent vous inspirer : Jen de Superbus, Nicolas Sirkis d'Indochine,

Rappelons toutefois que le style "Emo" est plus un mode de vie, un style qui cultive la différence et l'originalité. Il n'y a donc pas un mode d'emploi figé et unique, cela dépend de la personnalité de chacun. Et je suis sûre que si certains "Emo" lisaient cet article, ils seraient sans doute outrés de ces conseils "prêts - à -porter". Mais il s'agissait plutôt ici de donner quelques pistes et conseils... Et j'espère que cela a éclairé votre lanterne !

Bon, et si vous avez envie de vous découvrir virtuellement en "Emo", vous pouvez vous amuser sur ce site : http://www.jeux-fille.fr/jeux-maquillage/le-style-emo.html

Vous souhaitez refaire votre garde-robe?  

Mais vous n'avez pas d'idées ...

Vous en avez marre de votre éternelle coupe de cheveux?  

Mais vous ne savez pas trop quoi choisir...

Vous voudriez changer votre image,

la faire correspondre à votre personnalité,

égayer votre humeur?

Peut-être que vous auriez juste besoin d'un ...

Relooking ?


C'est simple, et gratuit :

2 possibilités :


- Le relooking réel (il faudra se déplacer jusque Metz): une journée de conseils coiffure, maquillage, vêtements,...


- Le relooking virtuel : 2 photos, un questionnaire et une foule de conseils précis et personnalisés !

 

 

Publié dans Mode-Beauté

Commenter cet article

mouchette 15/06/2011 18:42



Passe une bonne fin de journée ma Bulle.


Au fait, tu ne m'as dit si ton rendez-vous avait porté ses fruits?


Je te fais de grosses bises.



Melle Bulle 17/06/2011 15:24



Eh oui, il a porté ses fruits : je commence mardi ! :) Je suis très contente !


Bon week-end !