Plaisir perso' : Les Clips censurés de Mylène Farmer

Publié le par Melle Bulle

 

 

images (2)Ah enfin j'ai trouvé LE sujet de mon mémoire pour le Master 2 Expertise et Médiation Culturelle : Mylène FARMER et le CSA... (je vais devoir laisser tomber le premeir que j'avais choisi, de toute façon, j'avais pas bossé dessus ! :) )

Y'a de quoi faire !

Voilà les 3 clips sur lesquels je vais travailler :


 

Beyond My Control

 

 

Ce clip n'a pas été interdit par le CSA, contrairement a ce qui a déjà beaucoup étéimages écrit. Cependant le châine M6 a refusé de diffuser ce clip avant minuit, et seules les chaînes Canal + et MCM proposaient le clip en journée.

 

 


 

Plus Grandir


 

En 1986, en revanche, Plus Grandir avait été plus ou moins censuré.

 


Je te rends ton amour



Mylene Farmer - Je te rends ton amour (Clip... par wonderful-life1989

 

En 1999, Je te rends ton amour a créé un véritable scandale. Le CSA a censuré le clip vidéo.

 

C'est sans doute ces trois scandales qui ont participé à la mysthification de la star. Alors que l'on entendait qu'elle à la radio en 1999, son clip n'a jamais pu être diffusé sur les chaînes télévisées musicales.

Publié dans Handmade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est vrai que la censure attire l'attention. Pour ça on peut dire que Mylène Farmer  a le don d'être "différente" des autres.  Elle est très secrète sur sa vie privée mais ses clips<br /> sont osés du coup elle est censurée et du coup elle attire les médias. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui ! ;) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ton travail sur mylène farmer consiste en quoi au juste. il est basé sur la censure mais càd ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais m'intéresser au star system : qu'est-ce qui fait qu'une star est une star. La censure est une des raisons. Et je vais m'appuyer sur le livre de Françoise (encore une ;) ) Benhamou :<br /> l'économie du star-system. Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un travail intéressant sur le thème de la censure. Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu as tout compris ! :) Pourvu que ça paye !<br /> <br /> <br /> <br />