Paris, Dali et Lui...

Publié le par Melle Bulle

 


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

 

Paris...
Nous nous sommes retrouvés à Paris mercredi pour 2 jours totale détente... Et un entretien d'embauche, par la même occasion (réussi puisque je commence lundi).
On s'est retrouvé gare Montparnasse. Le soir on a profité d'un coffret-spectacle que je nous avais offert à Noël (il était temps d'en profiter!). Pour le restaurant Il avait choisi (oui, parce que c'est Lui qui a tout organisé... et c'était rock'n roll !) un p'tit resto' sympa, traditionnel et très classe (dont je ne me souviens plus le nom). La patronne avait un agréable accent de l'Est ce qui ne gâchait rien ! Pour le spectacle on est allé voir Mange-moi, une conférence impossible sur le thème du sexe et de la boulimie. Une agréable soirée rendue possible par le jeu enlevé et espiègle de Martine Beydon et Pierre Touvet.
Après cela nous sommes allés boire un verre dans le quartier de Montparnasse.
Le lendemain, après une séance shopping qui fut plus coûteuse pour Lui que pour moi (merci C&A...), nous nous sommes balladés du côté de Montmartre ... Ah... Montmartre...
Je ne connaissais pas, je n'ai pas été déçue ! Le sacré-Coeur est tout simplement une pure merveille. Nous avons grimpé les 222 marches jusqu'au sommet de la butte Montmartre.
Nous avons mangé sur la place du Tertre où les artistes-peintres sont  serrés les uns à côté des autres ...
Puis nous avons visité l'espace Dali à Montmartre... pour en savoir plus, lisez plutôt la suite !

Dali...

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de Dali. Alors lorsque nous sommes tombés  sur le panneau qui indiquait "Espace Dali montmartre", mon cerveau n'a fait qu'un tour: nous devions y aller ! Je n'ai âs été déçue ! L'espace Dali propose 3000 oeuvres originales. Celui qui déclarait "Le surréalisme, c'est moi" a excellé dans la peinture, mais aussi la sculpture, l'orfévrerie, les gravures, l'illustration... son oeuvre illustre un génie indéniable et démontre son intérêt pour la forme. Il a illustré les principaux thèmes de la littérature (Alice au pays des merveilles, Don Quichote, ...), de la mythologie (Trypsychorde), de l'histoire et de la religion.

Lui
...

Quant à Lui... cela reste Notre histoire.

Publié dans Perso

Commenter cet article

Nova 05/11/2009 20:48


Montmartre...c'est un de mes lieux préférés...ma mère m'y emmenais souvent quand je vivais avec elle à Paris...ralala...ca passe...

Les premiers jours se sont bien passés alors ?
Et superbes les photos ;-)


Melle Bulle 06/11/2009 08:03


Oui, ça s'est bien passé ! mais là je suis rentrée chez mes parents! J'ai eu le poste, mais je bosse depuis Metz ! A Bientôt !


souska 02/11/2009 05:38


je suis heureuse pour toi pour l'embauche,ton article est super ainsi que les photos.Paris c'est beau j'ai eu la chance de visite a 2 reprises.Bisous et clic


Melle Bulle 03/11/2009 21:00


Merci ! Et oui, paris est une très belle ville !


Walpurgis 01/11/2009 23:05


Félicitations pour ton embauche !
Ah ! Paris, j'adore ! Peut être parce que je n'y vis pas ! ;) Mais Montmartre est un superbe quartier !


Melle Bulle 03/11/2009 21:02


Oui, Montmartre est magnifique ! Et merci pour tes félicitations !


rubrique en vrac 01/11/2009 21:08


pour l'invit' quand vous voulez, quand vous venez sur Lille on sera là


Melle Bulle 03/11/2009 21:02


C'est gentil ! Je retiens !