Joyeux Anniversaire Bulles à la Gomme !!!

Publié le par Melle Bulle


 

 

 

 

JA05

 

 

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE

BULLES A LA GOMME !

 

 

 

Il est né le 22 Novembre (beh oui, puisque c'est aujourd'hui...), 2008 !

 

Oh la la, que le temps passe vite...

 

Souvenez-vous le premier article de ce blog:

 

Le CIV, Centre d'Information des Viandes, organise actuellement un concours auquel je fais participer mes élèves (club infographie, club dessin, club peinture).



 

 

 

 

En effet, depuis plusieurs années, le CIV, a l'occasion de la Semaine du Goût, met en place des animations dans les restaurants scolaires des écoles primaires et collèges pour sensibiliser les enfants au goût des aliments et de la viande en particulier, dans le cadre des actions menées en faveur d'une alimentation équilibrée. En parallèle, le CIV propose également aux élèves d'exprimer leurs talents artistiques par le biais d'un concours de dessin, "les portraits de goût".


 Il s'agit de réaliser un portrait "De Goût" comportant au moins une viande et des fruits et légumes.


Les élèves ont jusqu'au 5 décembre 2008 (cachet de la poste faisant foi) pour envoyer leurs chefs d'oeuvre au CIV à Paris, des appareils numériques et des places de cinéma seront offerts aux lauréats.


A travers les différents clubs, j'ai décliné ce concours en l'adaptant aux "techniques" liées à l'activité du club.  Ainsi, au club dessin, nous réalisons ces portraits grâce à la technique du "Collage". Avec des prospectus publicitaires, les élèves doivent découper et coller différentes formes afin de figurer un visage. Au club peinture, nous avons opté pour la technique figurative, l'occasion, donc d'observer une pomme, une banane, une carotte... et de reproduire, de façon la plus réaliste possible, ce que l'on voit... (un joli panier fraîcheur à rapporter au club à chaque séance... merci les cuisines ! ). Enfin au club infographie, nous utilisons le logiciel PhotoFiltre pour réaliser ces Portraits de Goût. Les élèves recherchent des photographies de viande sur Google Image, les détoure dans PhotoFiltre puis réalisent un visage en assemblant ces différents éléments.


Une façon ludique, donc, de pouvoir parler du peintre italien Arcimboldo et de ses portraits fantastiques.

Les têtes "tutti fruti" du Peintre de la Renaissance italienne sont visibles au Louvre. Pourtant si Arcimboldo est célèbre pour ses portraits anthropomorphiques composés à partir de fruits, de plantes, d'animaux ou autres éléments, ce peintre du XVIè siècle reste mystérieux.

De quoi nous occuper, donc, jusqu'au 5 décembre !"

 

A l'époque j'étais assistante pédagogique au Collège M... G... de Romorantin Lanthenay (Loir-JA03Et-Cher)... Dans ce cadre, j'animai des ateliers peinture, dessin, photographie et retouches photographiques  (initiation à Gimp).

Mes premiers articles traitaient déjà de ma petite vie, de mes coups de coeur musique, cinéma, théâtre,... Je publiais peut-être aussi plus de poèmes qu'aujourd'hui... mais bon, ça, l'inspiration ça ne se commande pas!

Aujourd'hui, mon blog est plus structuré, avec les catégories "Pour Nous", "Pour Elle", Pour Lui" comprenant différentes rubriques...

 

Depuis ces deux ans, eh bien si je regarde mes statistiques les articles qui sont les plus lus sont ceux qui traitent de la beauté féminine dans la rubrique Beauté/Relooking: car en tête des articles les plus lus viennent " Mon visage est rond: comment je me coiffe?", puis "Quel manteau pour l'hiver?", en 4è position: "Comment transformer une petite robe noire classique en une tenue de fête ?", en 3è position, eh bien c'est l'accueil (eh, eh, eh...) et enfin en 5ème position l'article "Ronde et nue" ...

 

JA01

Le plus souvent vous venez depuis le moteur de recherche Google ! Ca c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que j'ai un bon référencement...

Que dire d'autre, eh bien la journée record fut celle du 18 octobre 2009 (288 pages vues...), et le mois record eh bien ce fut le mois dernier octobre 2010...


Excusez-moi de vous abreuver de tous ces chiffres, mais je voulais juste vous dire que deux ans plus tard, avec 26 681 visiteurs au total (statistiques OverBlog), 219 articles publiés et 648 commentaires, je n'ai qu'une chose à dire :

 

MERCI à vous tous,

MERCI 

 

car tout cela, je vous le dois...


 JA04 

 

 


Publié dans Perso

Commenter cet article

Mouchette 26/11/2010 17:56



Bon, je suis en retard.


Mais comme on dit, et je crois que c'est vrai, mieux vaut tard que jamais.


Alors "Happy Birthday" et j'espère encore de nombreux moments de partage dans ta bulle.


Je file lire tes autres post.


Grosses bises.


 



Melle Bulle 28/11/2010 10:11



Y a pas de problèmes ! Je te remercie! C'est tout gentil tout plein ! Bon dimanche!



cafardages.over-blog.com 22/11/2010 21:29



et les cafards te félicitent même s'ils ne viennent pas pour se faire relooker ou changer de coiffure ! Bizzz



Melle Bulle 23/11/2010 06:38



Hi, hi, hi, mais pourquoi pas ? Un peu de gel sur les mandibules, un bon brossage sur les pattes et voilà ;) Bonne semaine les Cafards !