H, 8, Poire, etc : reconnaître sa morphologie

Publié le par Melle Bulle

 

 

297871 363690773705670 1916664961 n1On entend souvent à droite, à gauche (au centre) qu'il faut s'habiller selon sa morphologie. Oui, mais comment reconnaître à quelle morphologie on appartient ?

Ce petit article va vous présenter les différentes morphologies et surtout leurs caractéristiques afin que vous vous y retrouviez dans tout ce drôle de jargon. Si après cet article vous vous sentez toujours autant perdue, pas de soucis, contactez-moi et nous verrons ce que l'on peut faire (les relooking sont aussi là pour ça !)

Morphologie en 8

 

La taille est prononcée et vos épaules sont à peu près égales à vos hanches. Petite veinarde : tout vous va ! Tout vous est permis, alors allez-y, exprimez-vous à travers votre style. 

01-Morpho8morpho 8

 

Morphologie en poire

 

Les hanches et les jambes sont rondes mais les épaules sont étroites. Dans ce cas il faudra choisir des tenues qui attirent l'attention sur votre buste et non sur vos hanches (couleurs vives en haut, et sombres en bas, par exemple).

 poire

 

Morphologie en H ou rectangle

 

Si comme moi votre morphologie est en H (ou rectangle), cela signifie que vous avez une taille très peu marquée et que vos épaules sont quasiment de la même taille que vos hanches. Mettez l'accent sur votre décolleté ou vos hanches si votre ventre n'est pas trop prononcé.

 

maillot-hsarah-morpho-h-277x300

 

 


Morphologie en triangle inversé

 

Cette morphologie se distingue par des épaules larges, carrées et des hanches fines. Optez alors pour des décolletés en V qui attireront le regard ailleurs que sur vos épaules. Vous pouvez également mettre l'accent sur vos hanches. C'est la morphologie des nageuses, de Stéphanie de Monaco ou enore de Pink...


0102Forme-jean-203

 

Et en cadeau bonus, un chouette défilé de jolies rondes par deux stylistes françaises Pauline et Julie pour leur collection été 2013 ! Si ce n'est pas de l'avant-première ça...

 

Elle est pas belle la vie ?

A bientôt,

Melle Bulle

Publié dans Mode-Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article