Coleen Bow: libre d'être soi-même

Publié le par Melle Bulle

 

 

 

CB1Coleen Bow est une marque de vêtements que je viens de découvrir et dont je voudrais vous parler.


Cette marque ne se présente pas comme une marque de vêtements pour rondes. Non. Comme son site le dit, Coleen Bow, c’est “une marque mode avec une gamme étendue“, du 38 au 54.


Il ne s’agit pas d’avoir honte d’être une “marque pour rondes", mais au contraire de proposer des vêtements qui aillent au plus grand nombre de femmes. Le leitmotiv de la marque est “Etre libre d’être soi-même“.


Même si je ne la découvre qu'aujourd'hui Collen Bow a été lancée en janvier 2008, la CB2marque est déjà présente dans certains grands magasins Galeries Lafayette, au Printemps de Poitiers, et est annoncée chez près de 100 détaillants ! Par exemple, à Paris, on la trouve chez Diaphane, Nana Ronde, Petit Bazar et Sous Toutes Ses Formes. La liste complète des points de vente en France et en Belgique se trouve sur le site officiel.


D’après les photos que j’ai vues, le style Coleen Bow, c’est comme un bouquet de ballons colorés que tient à la main une petite fille espiègle au Parc du Luxembourg. Ce sont des vêtements plutôt jeunes, avec des jeux de couleurs, légers et attractifs. La marque propose des pulls, des blouses, des jeans, des pantalons, des paletots .. bref, une collection entière à découvrir.


CB3Les prix sont modérés, paraît-il, mais je n’ai pas encore pu en juger.


Derrière la marque, il y a deux soeurs, Nathalie Szczerbinski et Sonia Faucher. Le dossier de presse de la marque les présente ainsi : “Nathalie est styliste, elle a travaillé pour plusieurs marques de prêt-à-porter et a participé au lancement de la ligne maroquinerie Thierry Mugler. Sonia était directrice générale du groupe leader de la presse hippique en France.”


Et au fait, qui est Coleen Bow ? Le nom de la marque a été conçu de toute pièce, maisCB6 pas au hasard. Ainsi, le prénom Coleen est censé évoquer le mot “colline”, un nom doux d’une petite élévation tout en rondeur. Quant au nom Bow, il rend hommage à Clara Bow (photo ci-contre), un sex-symbol aux courbes généreuses au temps du cinéma muet.


Le site officiel de Coleen Bow : http://www coleenbow com

 




Publié dans Mode-Beauté

Commenter cet article

Coeur Noir 19/02/2010 00:29


Clara Bow est d'ailleurs citée dans une chanson de Prince - Condition of the Heart, 1985. C'était mes 2 secondes de fan-attitude...


Melle Bulle 19/02/2010 05:55


Mais tu n'es pas limité en temps dans ta fan-attitude ! Pour le (ton ?) plaisir je mets cette chanson en tête de l'article... Qu'est-ce que je ferai pas pour mes lecteurs !!!!