Bien chosir son long pull

Publié le par Melle Bulle

Les pulls c'est bien, les longs pulls aussi. Et puis, c'est la mode. Encore faut-il savoir l'adapter à sa morphologie.  Je vais vous aider à choisir votre pull en fonction de votre morphologie, et de votre style (rock ou chic). Vous pourrez puiser parmi tout un choix de formes (souple, ample, collant), de couleurs, de forme de cols (en V, roulés, arrondis, très échancrés, en pointe, en carré, rond..), les mailles, la texture... Et puis aussi le lieu et les occasions idéales pour porter ces longs pulls.

Le long pull a pris une place de chouchou dans votre garde-robe. Pratique, féminin et tendance, vous enfilez votre long pull avec un collant, un jean ou encore un legging. Vous vous trouvez tendance, certes, mais êtes-vous certaine d’avoir choisi le bon modèle ? Et si vous faisiez une erreur avec votre long pull qui ne vous convient pas à cause d’une coupe mal choisie ?

Le long pull convient à toutes les femmes. Il faut juste choisir la bonne coupe selon votre morphologie et bien le porter selon votre style.


Si vous êtes rock dans votre style, choisissez un long pull oversize (très grand) que vous ceinturerez avec un legging ou un pantalon très près du corps, le tout accompagné de low boots plates ou talons selon votre taille, la chaussure de la saison.


Si vous êtes du style chic, optez pour un long pull près du corps col rond manches ¾ que vous porterez avec une jupe crayon ou un pantalon large ou pattes d'eph.


Version casual, ressortez le classique col V un peu loose que vous porterez à même la peau avec un jean.


Enfin, en version week-end, le long pull se décline en gilet long esprit 70’s avec jeans pattes d’eph et petite besace.


Si vous êtes très fine
Si vous êtes très fine et petite, évitez l’oversize qui aura tendance à vous faire paraître encore plus petite. Adoptez la longueur sous les fesses.
Pour le gilet week-end, vous pouvez vous « lâcher » et optez pour vos couleurs préférées mêmes si elles sont plus flashes. Pensez aux imprimés "montagnards" que vous porterez avec un tee-shirt uni et un jean.

Si vous êtes mince
Pour les femmes minces, le long pull près du corps flattera votre silhouette. N’hésitez pas à le porter avec un collant et des bottes. Effets sexy et féminin garantis.
Evitez de porter une maille trop lâche qui n' a pas de tenue et se détendra très vite.

Si vous êtes ronde
Si vous avez des formes (ventre, hanches et/ ou fesses), préférez l'oversize ou le col V lache. Il marquera moins vos formes.
Comme le long pull est un vêtement déjà assez imposant sur vous, évitez de le choisir dans des couleurs trop spéciales ou trop flashy. Les couleurs sobres gardent toujours leurs effets. Choisissez : les variations de gris, l'écru, le blanc, le noir, le marine, le violet.

Si vous êtes très ronde
Le col V, si vous avez une jolie poitrine est une bonne parade à vos formes. Autre astuce : la ceinture est un bon allié pour cacher le ventre.
Cachemire, soie, jersey,…, c’est selon votre goût mais l’important, c’est que la maille soit fine pour obtenir un joli tombé sur vous.

Publié dans Mode-Beauté

Commenter cet article