Bien choisir son maillot de bain...

Publié le par Melle Bulle

 

1.jpgHier, c'était après-midi shopping. Dans les allées du Cora, je tombe nez à nez avec un maillot de bain top canon ! En plus, il y a ma taille (et oui, difficile de trouver lorsque l'on a une poitrine et des formes généreuses). Oui, mais voilà, impossible de l'essayer. Du coup, arrivée à la maison : essayage illico-presto. Bon, la taille est OK, mais je ne suis pas sûre que la forme soit tellement adaptée à ma morphologie. Je me lance alors dans quelques recherches internet et voilà ce que j'ai appris :


Généralités


Si la mode doit orienter votre choix, attention à bien choisir votre maillot avant-tout en fonction de votre silhouette. Vous ne vous en sentirez que mieux ! Etre à l'aise sur la plage ou au bord de la piscine passe d'abord par le choix d'un bon maillot. On a toutes nos petits complexes, et, heureusement, il existe des maillots de bain adaptés à toutes les morphologies ! 

Tout d'abord il faut choisir son maillot de bain en fonction de la taille de sa poitrine.


Vous êtes plutôt ronde ?

7da312d2732 mango

 


Comme la mannequin Tara Lynn vous avez des formes, du ventre, des hanches, des cuisses, bref vous êtes une vraie ronde et il n'y a pas de mal à cela ! Evitez les maillots taille basse qui mettent l'accent sur le ventre et optez plutôt pour des tailles hautes ! Le maillot une pièce est idéale pour camoufler les formes généreuses, et en plus il est à la mode cette année !

 

 

 

tara-lynn-1-.jpg

 



Vous avez des hanches larges?7da310101717aillot

 

Vous avez les épaules étroites, la taille fine (ou marquée) mais de larges hanches, vous êtes "gironde", comme Beyoncé ou J.Lo. Là encore évitez les maillots taille basse et choisissez des tailles hautes ! De plus évitez les maillots qui s'attachent sur le côté ou le shorty. Le maillot de bain une pièce, ultra-tendance cet été, vous conviendra mieux. Mettez en valeur votre poitrine avec des bustiers ou des bandeaux. Vous avez le choix entre le une pièce, le bikini ou même le trikini ! 

wwwwwwwwwwww.png


Vous avez une silhouette parfaite (en X) ?


7da310112510kini28Vous êtes bien proportionnée, musclée, ferme, les épaules carrées, la taille marquée, vous avez une morphologie en sablier (ou X). Athlétique comme Cameron Diaz, vous êtes une chanceuse et pouvez porter n'importe quel maillot de bain ! Jouez sur les formes et osez les couleurs !

cameron_diaz_galerie_principal.jpg

 

 


Vous avez une petite poitrine ?


Svelte, longiligne, poitrine menue, vos épaules et vos hanches sont alignées : vous avez une7da31011176noprix morphologie en rectangle. Vous pouvez tout porter. Mais évitez seulement les maillots de bain trop "sportifs" qui accentueraient 

vos épaules carrées. Choisissez plutôt un bandeau classique, un push-up ou un maillot qui s'attachent dans le cou. Vous pouvez aussi opter pour des modèles à noeuds, frous-frous ou volants qui sublimeront votre poitrine menue. 

 

 



Vous avez de larges épaules ?

 

Hanches fines et épaules larges et carrées, vous avez une morphologie en "pyramide inversée". Comme Pink, votre allure sportive doit être rééquilibrée afin de vous redonner plus de féminité et de sensualité. Misez sur de jolis décolletés et des bretelles fines pour mettre en valeur le haut du corps. L'objectif est aussi d'attirer l'oeil vers le bas afin de faire oublier vos épaules. Pour cela misez sur le bikini !

PINK-in-Shape-Magazine-November-2012-Issue-8.jpg


Vous avez une forte poitrine ?


7da31011316kini23Vous avez une forte poitrine, une taille marquée, vos épaules sont arrondies et vos hanches larges, vous avez une morphologie en 8, comme Monica BELLUCCI. Vous avez besoin d'un maillot qui soutienne bien votre poitrine et n'accentue pas davantage vos hanches. Vous pouvez choisir des deux pièces, bikinis, ou encore une pièce sans complexe, tant que vous attirez l'attention sur votre décolleté et votre taille marquée. Oubliez les bandeaux classiques et optez plutôt pour des bandeaux à armatures et bretelles amovibles. Ainsi, cela maintiendra mieux votre poitrine et ne la comprimera pas. Vous pouvez également opter pour des balconnets et des décolletés profonds. Privilégiez les larges bretelles pour un bon maintien. 

 Monica-Bellucci-FHM-China-7.jpg

Vous avez des fesses rondes ?7da310f1e3b kiabi

 


Epaules fines et jolies fesses rondes, vos hanches peuvent être un peu larges : vous avez une silhouette ovale, comme Alicia Keys ou Kim Kardashian. Les culottes échancrées et les maillots une pièce conviennent mieux aux fesses généreuses. Cela met en valeur la teille et gomme les rondeurs au niveau des fessiers.

 

kim-kardashian-porte-egalement-des-maillots-de-bain-une-pie.jpg 

 

 

 

 

 

Vous avez des fesses plates ?


7da310121114ewlookComme Paris Hilton, choisissez des modèles taille-basse à frous-frous, noeuds, imprimés en tous genres. 

 Paris-Hilton-n-a-pas-de-bouee-pour-flotter_portrait_w674.jpg


 

Vous avez des petites jambes ?

7da312d3223labong.jpg


Vous êtes petite comme Eva Longoria, sans hésiter, jetez-vous sur une culotte échancrée qui permet d'affiner la silhouette et agrandit les jambes. 

 


 

 

 

 

eva-longoria_007.jpg


La tendance 2013 en matière de maillots de bain

 

Couleurs électriques, glamour, coupes rétro travaillées, matières moulantes seront à l'honneur cet été. Pour les adeptes des années folles, le maillot bustier, un brin rétro à la Marilyn vous séduira.

sam_shaw_marylin_monroe_in_bathing_suit_1957.jpg

Le paréo sera très présent également cette année (chouette pour nous les rondes !). Il se fera léger et transparent.

81214.jpg

Pour la touche ethnique et souligner votre côté sauvage, optez pour les imprimés "jungle". Ce sera LA grande tendance de cet été. Imprimés jungle, serpent, motifs zébrés ou tigrés osez toutes les folies.

maillot-de-bain-femme-2-pieces-pas-cher-jungle-bandeau.jpg

Fan de vintage ? Alors le maillot taille haute façon Jacky Kennedy, Audrey Hepburn ou Grace Kelly est fait pour vous. Devenez une vraie pin'up des années 50 en deux pièces taille haute.

maillot-de-bain-ete-2011-pincesse-tamtam-3.jpg

Et si vous ne savez toujours pas quel maillot de bain est fait pour vous, allez donc faire un tour du côté du test de Cosmo' où j'ai puisé ces conseils : http://www.cosmopolitan.fr/,test-quel-maillot-pour-moi,2099,1018320.asp


Publié dans Mode-Beauté

Commenter cet article

Aline 28/10/2014 10:58


Merci, pour moi ce sera donc les maillots taille basse à la Paris Hilton