Automne 2013 : Tendances et morphologie

Publié le par Melle Bulle

 

 

 

velours 519318492 north 545xBonjour chers lecteurs !

 

En l'occurrence je m'adresse aujourd'hui plutôt à mes lectrices, mais que cela ne fasse pas fuir mes lecteurs masculins, Noël approchant (et les soldes d'hiver aussi), il serait de bon ton de savoir quoi offrir à votre dulcinée...

 

Dans cet article très généraliste, nous allons parler tendances et morphologie (mes lectrices gothiques vont même y trouver leur compte).

 

Maje-Collection-Automne-Hiver-2013

 

La tendance générale pour l'automne hiver 2012-2013

 

Cet hiver la mode fera la part belle à la légèreté et aux voyages en Orient. Le vintage aura la côte et les motifs "tapisserie" sortiront leur épingle du jeu. Le must-have ? La petite robe Charleston. Pensez cet hiver à une petite note d'excentricité qui vous fera sortir du lot tout en restant tendance.

La couleur de cet hiver sera le rouge bordeaux. Petit rappel le rouge allié au gris est un duo choc, pensez-y ! L'orange fait aussi son entrée dans notre gerde-robe.

Côté accessoires, on opte pour des petites sacoches portées en bandoulière sobre et élégante.

Pour les chaussures les godillots montants en cuir verni et à lacets auront le vent en poupe. Ne pas négliger pour autant les mocassins et derbies aux détails graphiques.

 


Défilé Valentino automne-hiver 2012-2013 par VOGUEPARIS

 

Morphologie en X

 

Une silhouette harmonieuse, une taille bien marquée : vous pouvez vous permettre le style "boy-friend" et l'extra large version over-size. Le but étant de jouer sur le côté androgyne. Vous pourrez encore ressortir les mini et maxi capes. En style baroque brodé (pensez Deisgual) ou le minimalisme total color (rouge, orange) : foncez.

manteaux-hiver-2012-2013



 

Morphologie en 8

 

Pour une mode féminine plus classique, vous pourrez opter pour des coupes à basque très chic, très glam' qui marqueront votre taille. 


Gerard-Darel-Collection-Automne-Hiver-2013

 

Morphologie en triangle

 

Le vintage vous branche ? Alors faites le grand saut direction les années 50'. Optez pour des vêtements ressérrés à la taille et près du corps au niveau du buste. Les robes et les jupes seront portées évasées et plutôt longues (à voir selon votre taille). Epaules douces, taille fine, decolletés généreux, à vous les styles Grace KELLY ou Audrey HEPBURN. Vous trouverez de l'inspiration dans les collections Dior, Jil Sander et Lanvin. 

annee50 155749880 north 545x

 

 

Morphologie en H ou rectangle

 

Cette année mettez en valeur les épaulettes : n'hésitez pas à accentuer vos épaules et à privilégier les manches gigots.


 

Morphologie en triangle inversé

 

Pour rééquilibrer votre morphologie et si vous n'avez pas une poitrine trop opulente, vous pourrez jouer la carte des motifs broderie et tapisserie. Partez pour un petit voyage on Orient qui mettra de la couleur cet hiver. Le canevas fleuri est remis au goût du jour, donc à vous les bouquets de rose brodés, les sequins et perles orientales.

broderies canevas 3877 north 545x

 


Morphologie en poire

 

L'allure gothique tirant son épingle du jeu cet hiver, vous pourrez vous permettre un total look black en (simili) cuir. Corset pour marquer la taille, jupe longue droite et joli décolleté.

gothique 18866933 north 545xGaultier-HC-RF12-1820

 

 

Morphologie en pomme

 

Jolies pommes, vous pourrez vous inspirer du look de l'Amazone et de la belle cavalière. Gainées dans des bottes hautes en cuir et des blousons de peau, adoptez une allure cavalière chic.


cavaliere 832205153 north 545x

 

Mais n'oubliez pas : si la mode se démode, le style jamais.

A bientôt,

Melle Bulle

Publié dans Mode-Beauté

Commenter cet article