Variation

Publié le par Melle Bulle

Je me suis lancée dans la réalisation de cette "Variation sur le corps" hier après-midi. Qu'il est bon de se défouler en dessinant!














Je suis partie de 7 supports en bois (supports que j'avais sciés lorsque j'étais encore aux beaux-arts).

Je les ai disposé comme ceci, tels des pions épars d'un puzzle à construire...












J'ai ensuite réalisé 7 esquisses rapides de corps féminins. J'ai pris soin de ne pas représenter la tête, ne souhaitant pas entrer dans les détails, et voulant représenter la Femme, et non une femme en particulier...

A part celle au centre, j'ai réalisé des corps plutôt voluptueux, plus jolis selon m
oi...






Puis j'ai posé les couleurs aux pastels gras (merci l'Homme qui me les a offerts...) sur chaque dessin...

Publié dans Handmade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stedransky 26/08/2009 12:01

Pas mal les dessins, mais, si tu me permets cette remise en cause linguistique, dire "la femme" c'est, justement, nier la multiplicité des personnes de sexe féminin, et faisant croire qu'il existerait un modèle unique, ce qui va aussi à l'encontre de ta création, plurielle. C'est mieux de dire "les femmes", tu ne trouves pas ? Autre chose, pourquoi aucune n'est noire ?
Ah, Stédransky, qui milite à propos de tout et n'importe quoi !!! Non, mais justement, je me permets d'interroger le regard de l'artiste ;o)

Melle Bulle 26/08/2009 22:28


Merci pour ces remises en question ! Tu as raison pour le pluriel ! J'aurai dû faire attention à ce que j'écrivais! c'est effectivement les femmes que j'ai voulu mettre à l'honneur !
Et pourquoi il n'y a pas de femmes noires, eh bien parce que je voulais jouer avec les couleurs rouge, jaune et orange... juste un choix de couleurs ! (en fait, il n'y a pas de blanche non plus
!)
Mais je vais y penser !
merci pour ce regard critique!