Le Pont du Gard, 25 Juillet 2009

Publié le par Melle Bulle

 


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com




 


Samedi 25 juillet nous sommes allés, avec des amis,  visiter le Pont du Gard, à 24 kms d'Avignon. Grâce à mes recherches sur wikipedia, ces quelques photos et le site officiel du Pont du Gard, je vais essayer de vous le présenter...

Bon à savoir, la visite du Pont du Gard vous coûtera 5 € de parking pour la journée. Sur le site, il y a un musée, des restaurants, un cinéma. Vous pouvez même aller mettre les pieds dans l'eau, faire du canoë...




Le Pont du Gard est une construction romaine qui assurait la continuité de l'aqueduc qui menait l'eau d'Uzès à Nîmes. Depuis 1840, le site du Pont du Gard est classé monument historique, et depuis 1985 est inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

Le Pont du Gard est le plus haut pont-aqueduc connu du monde romain.



Le Pont du Gard a été construit à sec, c'est à dire sans mortier. Les pierres dont certaines pèsent jusqu'à 6 tonnes sont maintenues par des agrafes en fer. Les blocs étaient montés grâce à une cage à écureuil dans laquelle les ouvriers prenaient place.



Le Pont du Gard est construit sur 3 étages. Les pierres qui ont servi à sa construction étaient extraites de carrières environnantes. Le sommet du pont s'élève à 48,77 m au-dessus du Gard.

Nous avons passé un excellent arès-midi sur ce site et je vous le recommande ! Superbe, et très agréable...

Melle Bulle


Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article