Sam Raimi nous emmène Jusqu'en Enfer !

Publié le par Melle Bulle


Drag Me To Hell - Trailer / Bande-Annonce HD [VO]

Après avoir passé de nombreuses années à travailler sur la trilogie Spiderman, Sam Raimi revient à ses premiers amours avec Jusqu’en Enfer (Drag me to Hell) un film d’épouvante mâtiné de spiritisme.


Partant d’une trame classique de fable horrifique digne d’un épisode des Contes de la Crypte, le film accumule (volontairement ?) les clichés du genre mais arrive sans cesse à nous surprendre. Le réalisateur nous embarque dans un véritable train fantôme ou la peur et les sursauts s’entremêlent avec un humour décalé très cartoon et le résultat est véritablement jubilatoire !

La tension est palpable et le bonhomme maitrise son sujet et arrive à faire sursauter une salle avec un simple mouchoir… La mise en scène est aussi impressionnante que les effets sonores qui jouent un rôle très important dans le film. Du début à la fin, chaque scène réserve son lot de surprises et les fans se régaleront de trouver de nombreux clins d’oeil à la trilogie Evil Dead.

Ambiance oppressante, mise en scène spectaculaire et humour dégueu, J’ai été baladé du début à la fin par ce film à tel point que je me suis même fait avoir par le twist final !

Publié dans Culture & cie

Commenter cet article

Refia 02/06/2009 16:58

Je plussoie ! J'ai adoré la scène du mouchoir, qui m'a rappelé la scène de la main dans Evil Dead, lorsque la main possédée de Ash l'agresse... Jubilatoire, exactement !

Melle Bulle 02/06/2009 17:16


Ah ! voilà ! il y en a qui suivent ! ;)