Break à Montpellier

Publié le par Melle Bulle

Dimanche 20 juillet 2008

11ème jour de vacances, Montpellier


Et voilà, nos vacances à Barcarès se terminent. Nous devons rendre le mobil home à 11h pour un petit état des lieux avant de partir et de retourner à Avignon.



Camping du Pré Catalan

 

 Debout 8h (aïe, aïe, aïe j'avais oublié ce que c'était que de mettre un réveil !,) et nous voilà affairées à la préparation de nos valises et à la remise en état du mobil home. 2 heures plus tard, tout est prêt, propre et rangé. Nous allons chercher une responsable du camping. Après un petit contrôle et une étude de satisfaction (service qualité oblige ! on est dans un 4 étoiles...), nous quittons Barcarès...



Entrée du camping, le Pré Catalan


Avant de retrouver Avignon, nous nous arrêtons à Montpellier. C'est l'occasion pour moi de retrouver mon cousin, Maxime, que je n'ai pas vu depuis 3 ans... Je fais ainsi connaissance avec Sophie (encore une ! nous sommes cernés !), sa charmante fiancée qui vit avec lui depuis un an maintenant.


Maxime, Sophie et moi, crêperie sur la Place de la Comédie à Montpellier


Nous nous retrouvons sur la Place de la Comédie. Il est midi lorsque nous les rejoignons. Ca tombe bien, la faim se fait sentir. Nous optons pour une crêperie située sur la Place. Restauration locale, n'est-ce pas ?



Moi, crêperie sur la Place de la Comédie


Peu importe, le repas est délicieux, les retrouvailles/rencontres agréables.



Sophie et moi, crêperie sur la Place de la Comédie, bon appétit !


Sophie et Maxime ont emménagé récemment dans un appartement un peu plus grand que le studio qu'occupait Max' lorsque j'étais venue en vacances chez lui 3 ans plus tôt. C'est pourquoi nous décidons de prendre le café chez les Tourtereaux, histoire de découvrir leur "chez eux".



Maxime, dans son studio de Montpellier, été 2005


Ils habitent dans une charmante petite résidence, au 2ème étage. Il s'agit d'un agréable petit appartement. Dans le salon, nous faisons la connaissance de leur petit lapin nain.



Sur la place, près du Centre Antigone


Nous prenons le café juste devant leur petite terrasse où fleurs et tomates cerise agrémentent quelques jardinières.



Sur la terrasse, quelques belles de nuit


Il est 15h lorsque nous reprenons la route.


 

1h30 plus tard nous arrivons du côté d'Avignon. Le temps de déposer nos bagages, et nous repartons à Isle sur la Sorgue, chez les parents de Sophie, pour retrouver Eliott, le chat !

 

Nous sommes invitées le lendemain par la maman de Sophie, Martine, pour un barbecue et une tarte à la rhubarbe.

 

Nous ne rentrons pas trop tard, quelque peu fatiguées par le voyage.

 

Quelques pâtes au fromage plus tard, nous nous endormons. Cette luit-là, je pense à mon cher et tendre un peu plus fort que d'habitude. Depuis 7 mois que nous sommes ensemble, c'est la première fois que nous restons séparés aussi longtemps. 11 jours... Il me manque.

 

Melle Bulle

Publié dans Handmade

Commenter cet article